Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de la seconde année à l'ECE, nous devons faire un stage de trois mois à l'étranger. Après de nombreux mails envoyés, de nombreux faux espoirs, et surtout beaucoup de rejets, j'ai enfin trouvé mon stage : siège de la FNAC Espana à Madrid (au département marketing clientèle). Quel soulagement ! Cependant, cette nouvelle arriva un peu tard : le 14 décembre 2012. Cela voulait dire que j'avais moins d'un mois pour préparer mon départ, sans compter les jours fériés due aux fêtes de fin d'année.

Il fallait tout d'abord que je trouve un logement. J'ai donc tapé sur Google : trouver une colocation à Madrid. Étant donné que je partais seule (à l'aventure), j'ai pensé qu'il serait préférable de trouver un appartement avec d'autres étudiant Erasmus. Sur Google, je suis tombée sur un blog qui donnait quelques astuces pour trouver des appartement, c'est comme ça que je suis arrivée sur le site easypiso.com. En effet, ce site permet de poster des annonces sur ce que l'on recherche (colocation, appartement, etc.). J'ai donc posté une annonce en anglais indiquant que je cherchais une chambre en colocation avec des étudiants. Au fil des jours, j'ai reçu une centaine de mails, messages flash, etc. Le problème qui s'est alors posé était de savoir s'il y avait des arnaques. J'ai donc fait une sélection, puis répondu à quelques mails. J'ai finalement trouvé un appartement en plein centre de Madrid avec un garçon américain, une française et une anglaise. De plus, il se trouvait à 5 minutes à pied de mon stage ! Du moins, c'est ce que je pensais...

Après toutes ces recherches, j'ai pris un billet d'avion pour le samedi avant mon stage, histoire d'avoir 2 jours pour m'installer.

Pour finaliser mon départ il me restais plus qu'à faire mes valises (ce qui n'était pas de tout repos) et acheter quelque guides pour ne pas me retrouver perdue une fois làbas. J'ai bien sûr pris le routard, ainsi que deux autres guides : un spécialisé dans les visites et itinéraires (Guide évasion Madrid) et l'autre pour les adresses simpas par quartiers et peu chères (Madrid à petits prix).

Vamos a Madrid !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :