Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En arrivant à Madrid, j'avais beaucoup d'attentes et d'espoirs. J'appréhendais aussi le fait de partir seule dans une ville que je ne connaissais pas. Ayant un niveau assez faible en espagnol et étant donné que j'avais entendu que les espagnols ne parlaient pas anglais, j'avais peur de ne pas réussir à comprendre les gens et me faire comprendre.

Cependant, et heureusement, je n'ai pas eu énormément de problème à me faire comprendre. La plupart des personnes parlaient anglais et même français de temps en temps ! D'ailleurs quand un vendeur me parlait en français, je ne savais plus comment lui répondre, ça me déstabilisait un peu.

A part la barrière de la langue, j'avais peur de ne pas réussir à rencontrer des personnes, vu que j'étais dans le cadre du stage. Mais vu que j'ai pris un appartement en colocation, j'ai pu rencontrer des jeunes de mon âge et profiter des soirées madrilènes comme je l'espérais. Le seul problème a été que j'ai rencontré de nombreux Erasmus, du coup c'était des français, des allemands, des américains, etc. mais pas des espagnols. Je n'ai donc pas beaucoup pratiqué l'espagnol mais plus l'anglais.

Madrid est une ville où il est très agréable à vivre. Cette capitale offre de nombreux sites culturels tels que les différents musées. Le parc de Retiro permet de prendre l'air en plein milieu de la ville. Je n'ai jamais mal mangé dans les restaurants, les différents tapas offrent un large choix dans chaque restaurant.

De plus, je trouve que les prix en général sont moins cher qu'en France. Niveau vêtements, il est très intéressant d'acheter à Madrid. Les déplacements ne sont pas vraiment chers, pareil pour une grande partie des restaurants, bars et boites de nuit.

En ce qui concerne mon stage, j'ai été un peu déçu des missions que j'ai eu à réaliser. En effet, j'ai passé la majorité de mon temps à vérifier les numéros de téléphone des adhérents FNAC. Par contre, j'ai eu un accueil très chaleureux de la part de l'équipe avec laquelle j'ai travaillé. Il était très agréable de passer du temps avec eux.

La ville de Madrid m'a donc beaucoup plu, et j'ai hâte d'y retourner avec des amis pour leur faire découvrir la ville à ma façon !

La fin d'une expérience...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :