Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

N'ayant jamais travaillé dans un open space en France, je ne vais pas pouvoir faire la comparaison avec l'Espagne. Néanmoins, je peux parler de ce que j'ai remarqué durant ces quelques semaines passées ici.

Cependant, selon mon expérience, je dirais que l'open space dans lequel je travaille ressemble un peu à une salle de classe sans professeur.

En effet, de ce que j'ai observé, mes collègues papotent tout le temps, se racontent des ragots, se montrent des vidéos drôles sur internet, montrent leurs photos de leurs enfants à tout le bureau, se font des pauses café ou thé (selon les préférences), gonflent des ballons, jouent avec les derniers gadgets pour les enfants que l'entreprise propose, se lancent des élastiques à travers le bureau, font des pauses cigarette, jouent avec les nouvelles applications de l'ipad, et bien sûr travaillent !

Je ne dis pas qu'ils sont irrésponsables non plus, mais en arrivant dans l'entreprise je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'ambiance soit aussi relax. Je pensais que ça allait être un peu plus stricte. Cependant, je pense que travailler dans une ambiance telle que celle la est plus motivant. Ça donne plus envie de se lever le matin pour aller au travail, surtout qu'il y a vraiment une bonne entente entre tous les collègues.

J'ai remarqué aussi que les espagnols étaient très portés sur la propreté. En effet, ils se lavent tous les dents après avoir déjeuner, et ils s'aspergent de produit anti bacterien pour faire partir les odeurs de fritures et de cigarette d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pas remarqué cela que dans l'enceinte de l'entreprise, c'est aussi vrai pour la ville en général, mais j'y reviendrai.

Il est très agréable de travailler dans un open space, même si le fait de ne pas voir la lumière naturelle de la journée est parfois pesant.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :