Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On peut diviser la ville en plusieurs quartiers. Chaque quartier à sa particularité. On compte 21 districts en tout qui sont divisés en 129 quartiers (barrios) :

  1. Centro
  2. Arganzuela
  3. Retiro
  4. Salamanca
  5. Chamartín
  6. Tetuán
  7. Chamberi
  8. Fuencarral - El Prado
  9. Moncloa - Aravaca
  10. Latina
  11. Carabanchel
  12. Usera
  13. Puente de Vallecas
  14. Moratalaz
  15. Ciudad lineal
  16. Hortaleza
  17. Villaverde
  18. Villa de Vallecas
  19. Vicálvaro
  20. San Blas
  21. Barajas

Selon moi, les quartier les plus intéressants à visiter quand on va à Madrid sont ceux du centre.

En effet, ce sont les quartiers tels que Centro, Retiro, Salamanca, El Prado, Latina, Chueca, Alonso Martinez et Puerta del sol. Ces quelques quartiers offrent la majorité des endroits à visiter de la ville.

Dans le quartier Centro, on se promène dans les rues commerçantes et piétonnes. On peut voir la plaza de Cibeles qui se situe au début de la rue Gran vía, et la plaza Callao où se situe le plus grand cinéma de la ville ainsi que la majorité des grands magasins (Corté Ingles, Fnac...). Il faut aussi aller jusqu'à la Plaza Mayor qui montre l'architecture typique madrilène, et propose pleins de terrasses où il est agréable de prendre un verre quand il fait beau.

Le quartier Retiro est surtout là où se situe le parque del buen Retiro. (cf. article sur le parque del buen Retiro). Mais c'est aussi dans ce quartier que se trouve le musée Thyssen et celui de la Reina Sofia.

Dans le quartier du Prado, on visite le musée du Prado. Un des musée les plus visité d'Europe, qui offre une collection d'oeuvre clasiques espagnoles.

Dans le quartier de la Latina, le dimanche, on va au marché du Rastro. C'est un marché en plein air, où l'on peut acheter toutes sortes de choses (vêtements, sacs, décorations, nourritures, etc.).

Le quartier de Salamanca est le quartier luxe de Madrid. En remontant la rue principale du quartier, la calle Serrano, on peut voir les plus belles boutiques de luxe de la ville. C'est aussi dans ce quartier que l'on trouve les meilleurs restaurants mais aussi les plus chers. Sur le paseo Recoletos, en face de la bibliothèque nationale, on peut visiter la fundaciòn Mapfre, qui propose des expositions de peintres célèbres gratuitement.

La puerta de Alcala, sur la plaza de la independancia, se situe entre le quartier de Salamanca et celui du Retiro. L'entrée principale du Retiro se trouve sur cette place.

Le quartier de Chueca est la quartier gay de la ville. On y trouve de nombreuse boutiques de vêtements dans la rue Fuencarral surtout, mais aussi de nombreux restaurants et bars peu chers et de bons goûts. Le musée du romantisme s'y trouve aussi.

Dans le quartier Alonso Martinez, on trouve la plaza de Colón, amménagé en l'honneur de Christophe Colomb.

La Puerta del sol est un croisement entre de nombreuses rues de Madrid. En se promenant dans les rues, on peut tomber sur la place de l'opéra et sur Principe pío avec le Palazio Real.

Les différents quartiers de Madrid
Les différents quartiers de Madrid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :